La Gabinienne - 15 sept 2024 - Galerie photos en vrac & Bilan
Un dimanche au soleil
Le soleil brillait froidement ce dimanche matin, offrant un cadre idéal pour l’épreuve de cyclotourisme "La Gabinienne" qui s’est déroulée sur les routes de Seine-et-Marne, au départ de Gagny.
Dès le matin, une soixantaine de passionnés de vélo ont afflué à l'engagement au stade Jean Bouin prêts à défier le froid sur les deux boucles de 60 et 90 kms proposées.
Ambiance à la fois sportive et conviviale autour d'un café, avec des cyclistes de tous niveaux réunis autour de leur passion commune.
Les parcours offerts variaient en difficulté, permettant à chacun de choisir selon ses préférences et son niveau de forme.
Une partie commune de ces deux boucles empruntait les traces du circuit des récentes épreuves Paralympiques de cyclisme, qui ont tant rapporté de médailles à la France, faisant ainsi toucher du doigt le niveau de difficulté du circuit proposé aux athlètes Para.
Deux boucles avec quelques bosses, quelques longues lignes droites, forêts et cours d'eau, très beaux circuits faisant passer les cyclos à Saint-Mard, Montgé-en-Goële, Lesches et Annet-sur-Marne où un ravitaillement était installé.
L’esprit sportif régnait tout au long de la matinée, notamment au ravitaillement qui, au-delà de proposer des rafraichissements et du solide, était l'occasion d'échanger entre cyclistes.
À l’arrivée, comme le veut la coutume, une collation était proposée ainsi que la remise des trophées, récompensant le plus jeune participant, le plus expérimenté, le club le plus représenté et le club présentant le plus de femmes.
Journée de cyclotourisme réussie, avec une participation en hausse par rapport à l'année dernière.
Nous donnons rendez-vous l'année prochaine à tous les passionnés pour La Gabinienne 2025 et, dans un délai plus proche, peut-être participer au Rallye de nos amis du club Cyclo Sport de Pantin qui aura lieu le 29 septembre prochain.
Un repas de club a clôturé cette magnifique journée.
Cliquez sur les photos pour lancer la diaporama